The Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Life

Un endroit où tout le monde peut se comprendre et s'entraider, )
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Si je pouvais donner un conseil.. Ce serait ?

Aller en bas 
AuteurMessage
-ShadoW-
Admin
-ShadoW-


Messages : 480
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 28
Localisation : ha ha derrière mon pc niark niark niark

Si je pouvais donner un conseil.. Ce serait ? Empty
MessageSujet: Si je pouvais donner un conseil.. Ce serait ?   Si je pouvais donner un conseil.. Ce serait ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:51

Alors pour la faire courte puisque (oui je le met partout) 3 ans sont passé depuis la création du forum et 2 ans et demi se sont écoulés sans un post.


J'ai donc passé mon Bac Stg (Sciences et Technologies de la Gestion) qui aujourd'hui s'appelle STMG u_u (réforme de mes couilles !) option CGRH (Communication et Gestion des Ressources Humaines).


A savoir que ceci est un bac générale.


Ce diplôme ne m'intéressait pas donc je n'ai pas continuer dans cette filière.


J'ai fais l'erreur d'arrêter les études.. Pourquoi ? 


N'ayant qu'un bac G en poche, personne ne te prend pour le taff.
Et oui ! De nos jours ils cherchent l'expérience professionnelle en priorité. 
"Et ton stage de 3° ?" il remonte à trop loin ! Et oui faut une expérience récente..


C'est pourquoi j'ai participé à un atelier de la Mission Locale (C'est genre le pôle emploi mais un peu plus approprié pour les jeunes de 16 à 25 ans.)


De là j'ai pu apprendre à faire des démarches (entretien, Cv, lettre de motivation) mais aussi prendre confiance en moi ect. L'atelier donnait aussi la possibilité de faire un stage. 


Donc j'ai un stage de 2 semaines en plus sur le CV ! o/ Mais c'est toujours pas suffisant..


Vu que je cherche un taff je suis aussi dans toutes les boites d'interim alentours. Hélas je suis dans une zone ou l'emploi n'est pas vraiment au rendez-vous.. 


Depuis que j'y suis j'ai juste pu faire un inventaire (3h de taff on était bien une trentaine dessus)








Donc le conseil.. Si vous pouvez continuer à étudier faite le ! et surtout faites des stages ou des jobs d'été ça aide Smile si vous avez la possibilité d'avoir votre permis ou un moyen de transport fiable c'est aussi un bon point parce qu'ils recherchent la mobilité.
Aussi, ne vous fiez pas juste au annonces. Parfois les entreprises ne disent pas qu'ils recherchent quelqu'un. Cela s'appelle les annonces fantômes. (C'est ce qu'on m'a appris) donc même si c'est pas dit qu'ils cherchent essayez Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://the-life.forumgratuit.org
 
Si je pouvais donner un conseil.. Ce serait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keen'V - Donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Life :: Les Espaces :: Coté Boulot-
Sauter vers: